#1 Défi création d’un potager en permaculture

Salut les jeunes pousses !

Nous allons habiter dans un nouvel endroit dans 5 semaines, et créer un tout nouveau potager.

Nous allons en profiter pour continuer à apprendre et pratiquer la permaculture.

On s’est lancé le défi de publier un article ou une vidéo par semaine pour partager cette aventure avec nos lecteurs ; disons jusqu’au premier kilo de tomates !

Ca ne va pas être facile, parce qu’on ne connaît pas le terrain, nous avons vu que le sol est dur et caillouteux ; il y a aussi la grêle, les sangliers …

Nous pourrions aussi avoir des fortes pluies, ou des vents très violents. Après voilà ce qui est vraiment nouveau pour nous c’est de faire des articles ou des vidéos. Il va falloir qu’on apprenne, qu’on trouve le temps de le faire et que nous soyons suffisamment réguliers.

Ca fait six ans qu’on fait du potager, on s’est dit que c’était l’occasion de partager nos expériences, et de peut-être donner envie aux gens de cultiver leurs propres légumes.

Nous espérons que notre défi vous intéresse ; N’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour être informés de la suite ICI, et à nous laisser un message sous l’article !

Merci beaucoup, à très bientôt !

Jeunes Pousses Marion et Cédric

Partager / liker l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

15 réflexions sur « #1 Défi création d’un potager en permaculture »

    1. Les nouveaux articles devraient être notifiés sur la page facebook jeune pousse, la newsletter contiendra peut-être d’autre contenu, et peut-être à une fréquence régulière (alors que les articles seront eux à vitesse variable)

      1. Pourquoi surpris? Je comprends si vous le ne voulez pas crier sur les toits. Mon intérêt était juste de pouvoir comparer des dates/temps pour semis/plantation, pour savoir si vous êtes plus au nord/sud que moi etc. 🙂

        1. Ahaha je suis désolé j’ai modifié ma réponse parce que j’avais mal lu, la première fois j’ai compris “religion” ! Pour la région, bien sûr je comprends mieux votre question, c’est très pertinent ^^

        1. Ah oui donc nous avons un climat qui doit se ressembler, vous êtes sur la cote ? Parce que nous contre on est à 700m donc en hiver ça pique un peu parfois 🙂

    1. Ahaha je suis désolé j’ai modifié ma réponse parce que j’avais mal lu, la première fois j’ai compris “religion” ! Pour la région, bien sûr je comprends mieux votre question, c’est très pertinent ^^

Laisser un commentaire