produits bio

Astuces pour reconnaitre facilement un aliment bio ?

Beaucoup de producteurs prétendent que leurs produits sont des produits bio, cependant, ce n’est pas toujours le cas. De plus, avec l’adoption des différents régimes alimentaires comme le végan, les produits bio sont de plus en plus convoités. Pour donc aider le consom’acteur à pouvoir bien identifier les aliments sains, présents sur le marché, voici quelques astuces.

La vérification des logos

Pour réglementer un peu la distribution et la production des produits bio, de nombreuses règles ont été élaborées. Du coup, tout aliment bio doit obligatoirement porter le logo AB, ou celui de l’Eurofeuille, ou même celui du Bio Cohérence.

Ces logos sont ce qui prouve que les produits sont certifiés bio. Par conséquent, lorsque vous remarquez sur un produit, cette étiquette, sachez d’office que c’est un produit obtenu entièrement de façon naturelle. Mais au cas où vous n’auriez pas le temps de faire cette vérification, vous pouvez directement faire vos achats sur www.ethicadvisor.org. Sur ce site, vous n’aurez accès qu’à des produits bio de bonne qualité.

La vérification de la composition du produit

Au cas où vous ne voyez pas le logo du bio sur les aliments ou produits que vous désirez acheter, ce n’est pas encore grave. Il suffit simplement de regarder dans la composition du produit. Si vous constatez qu’il est sans additif, et que la plupart des ingrédients utilisés sont naturels, alors, vous pouvez conclure que vous êtes en face d’un aliment bio.

Cette astuce concerne surtout, les conserves et autres produits ayant subis des transformations. S’ils sont composés à plus de 95% de matières naturels et qu’ils sont sans releveur de goût et autre, il s’agit donc d’un produit bio.

Avec ces deux astuces, il est certain que vous n’allez plus vous trompez dans vos achats.