Vidéo – Terrien ou Destructeur ? L’histoire d’un jeune ingénieur, en présence de Delphine Batho.

A la fin du mois de janvier, en milieu de matinée, j’arrive dans la petite cuisine au boulot. J‘ai eu l’impression que Yves (mon boss), m’annonçait une bêtise qu’il avait faite.
Mais vous savez la bêtise dont on est fier, celle qui confère à l’auteur en train de l’annoncer un petit sourire caractéristique.
En fait, il venait d’inviter Delphine Batho. Elle allait passer nous voir, et il faudrait lui présenter un des projets interne à l’entreprise, qu’on porte à plusieurs salariés, à vocation sociale et écologique.
Sauf que, pas vraiment gêné je le concède, je ne savais pas qui c’était moi Delphine Batho.
Et là hoooo ! Mais j’osais faire de la soi-disant permaculture sans savoir qui elle était ??
Oui.
Bon du coup j’ai lu le manifeste sur l’écologie intégrale qu’elle venait de publier pour savoir qui c’était.
Trois jours avant la venue de Delphine Batho, il est annoncé à toute la boîte que je présenterais Jeune Pousse Permaculture, cool ! Mais c’est short pour préparer !
Le jour J, on se fait une petite répèt’ autour de 11h30, sous les pins dehors devant la salle. Olivier et Raph enchaînent la leur. Mais moi je suis bloqué, calepin à la main. Je reste à chercher mes mots, à essayer de retomber sur mon raisonnement, savoir quand est-ce que je dois changer de diapo, c’est vraiment nul.
Raph me dit “Lâche ton calepin“, nooooon je n’y arriverai jamais, c’est dans 3h et on est au bureau, dans le brouhaha, je n’aurais jamais tout en tête.

3h plus tard, c’est mon tour, je me lance : Avant de vous souhaiter un bon visionnage, ayez en tête un retour que vous pourriez me faire dans les commentaires (ou par mail) :

Est-ce que ça a du sens pour vous ? Lequel ? Pensez-vous pouvoir vous faire plaisir en apprenant à savoir-faire ? Est-ce que vous aimeriez faire des choses mais que quelque chose vous en empêche ? C’est quoi ?

Partager / liker l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire